mercredi 3 avril 2013

De l'importance de la bombe !

Aujourd'hui, j'ai envie d'effectuer un rappel. Un rappel sur l'importance de cette bombe qui nous protège la tête et qui est un élément essentiel à tout bon cavalier qui se respect !

Peu importe l'âge, l'expérience, la nature de la balade ou l'esthétique de cette dernière, PORTEZ une bombe EN TOUTES OCCASIONS !

Qu'il fasse 40° ou que votre tête ressemble à celle d'un champignon, votre sécurité passe avant tout par le port d'un casque !



Si j'ai envie de passer ce message, c'est parce que j'en ai fait l'expérience récemment.

J'ai confié ma jument à un ami (novice qui plus est) et sans protection ! C'était réellement très idiot de notre part, mais tout partait d'un bon sentiment... Tout part toujours d'un bon sentiment...

Il restait 2 routes à faire, avant de rentrer. Mais juste avant, la jument s'est emballée, et sur un virage, il est tombé, sur le dos puis c'est la tête qui a touché le sol. Le sol... Du bitume plus précisement !

Je vous assure que personne n'aimerait se retrouver dans cette situation.

Il ne se souvenait plus de sa journée, ni de sa semaine... Et répétait sans cesse les mêmes phrases!



Personne n'est décédé, j'ai pris cette photo en souvenir, pour montrer l'importance du port d'une protection cephalique,


Ce jour là, nous (et surtout lui), avons eu beaucoup de chance. Il s'en sort avec 10 points de sutures sur la tête et une nuit à l'hopital en observation. Rien de plus pour cette fois, mais il s'en est fallu de peu, de très très peu....!

Alors, Pensez y maintenant, vous pouvez avoir un cheval très sur... Mais si vous tombez, il ira pas vous ramassez, et surtout il se fichera que ce soit sur du bitume, du sable ou de l'herbe. Par contre votre tête, elle, elle rebondira où elle pourra...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire