jeudi 28 mars 2013

CR du TREC La Pirouette 2013

Cette année, la Pirouette a souhaité innover en proposant un POR en ligne droite. Le départ était donné à La Haie Mahéas sur la commune de St Etienne de Montluc.
La difficulté sur ce genre de POR est d’avoir une très bonne organisation afin que les concurrents puissent retrouver les affaires sur le site d’arrivée.
Le tracé en ligne droite a permis de sortir un peu des contrées habituelles de Couéron et de passer par des sentiers plus inconnus. Longeant la ligne de chemin de fer ou bien empruntant le GR3, ce fut un beau parcours.
Le seul bémol que je pourrais faire, est sur la longueur du parcours. Les clubs étant limités à 12km. Les balises de départ et d’arrivée se trouvaient au milieu du tracé. Mais en réalité il y avait environ 19km pour rejoindre le site. Un peu trop rude à mon gout pour ce premier TREC de la saison ou l'on sort tout juste de l'hiver.
Une fois sur place, la plupart des camions/vans étaient déjà là. Et pour les personnes sans assistance, des bénévoles se proposaient pour faire la navette. Aucun point noir sur cette organisation en ligne droite. Ça donne un petit coup de fraicheur que de tester une autre façon de concourir !
Pierre Normand a l’issue des résultats dévoilera son prochain projet : Organiser le TREC 2014 en forêt du Gavre !
Excellente idée ! Mais bien sur ca nécessitera un effort sur le trajet et de belles difficultés de POR au milieu de la forêt… Voilà de quoi faire un excellent entrainement !
A suivre en 2014…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire